Patch Arena: 26 Avril

Message des développeurs au sujet de Arena

traduction par Tarhanis : mtgarena.community.gl

Annonce de sortie :

Merci de me lire pour ce nouvel « état de la version beta ». La semaine prochaine, l’article sera plus étendu et celui-ci va vous sembler léger en comparaison. Qu’importe, allons-y ! Comme je l’espère, beaucoup auront lu l’article de Chris Cao parlant de l’arrivée de Dominaria dans MTGA le 26 avril. Il n’y aura pas de remise à 0 des comptes et le système de Vault va être amélioré, on vous prévient : n’ouvrez pas vos « vault » avant la mise à jour (i.e si vous voulez de meilleures récompenses) !
Il y aura un événement spécial sur Twitch le 25 avec de gros streamer pour présenter, entre autres, les nouvelles cartes. […] (Malheureusement seulement en anglais par exemple : GabySpartz,NumotTheNummy )

Retour de la communauté :

La liste d’ami : Crevons tout de suite l’abcès, nous sommes encore en train de travailler dessus et ça risque de prendre encore du temps. Nous ne voulons pas simplement que vous puissiez ajouter des amis, leur parler, etc., nous voulons aussi que vous puissiez les inviter à jouer avec vous et en particulier établir des tables de draft avec VOS amis ! Pour ces raisons, l’arrivée de la liste d’ami va prendre encore un peu de temps. Nous sommes cependant conscients de l’importance de la liste d’ami pour développer l’aspect communautaire du jeu.

Note : les parties contre un ami ne permettront pas de valider les quêtes

Le Draft : Il sera disponible à partir du 4 mai !
Nous voulons faire une version du draft qui soit compatible avec le peu de joueurs aillant accès à la beta fermée. Dans cette idée, vous drafterez avec 7 joueurs « robot » et vous jouerez ensuite contre d’autres joueurs « réels » qui auront fait de même. L’intelligence artificielle des robots leur demande de drafter pour gagner, donc attendez-vous à voir des doubles-terrains arriver en fin de draft. Cet aspect ne nous dérange pas, car c’est aussi un moyen pour vous d’augmenter votre collection. Le draft avec 7 autres joueurs « humains » viendra plus tard quand la masse de joueurs sera plus grande pour éviter des attentes trop longues.

Note : On remarque que ça ne sera pas des « ghost draft » et les cartes draftées seront des cartes que l’on ajoute à notre collection.

Problème avec l’environnement en construit : Beaucoup de gens se plaignent de l’omniprésence de Bleu/Noir contrôle et Mono rouge. En l’état, nous pensons que l’arrivée de Dominaria va suffisamment changer les choses pour ne pas avoir à interférer. Cependant, nous utilisons vos retours pour envisager des formats uniques à MTGA pour éviter ce genre de sentiment d’oppression par un deck. Si ce genre de format voit le jour, il sera suivi de la même façon que tous nos formats officiels et il y aura des listes de ban.

Nichée de rats (carte de Dominaria) : A partir du moment où vous aurez 4 copies, vous pourrez en mettre autant que vous le voulez dans vos decks. Si vous ouvrez une 5e copie, elle remplira votre vault.

L’utilisation de logiciel tier pour gérer votre collection MTGA : nous voyons bien qu’il est contraignant de devoir vous connecter à MTGA pour voir votre collection. Conscient de cela, nous ne voyons aucun inconvénient à ce que des outils extérieurs existent ! Tant que vous respectez les règles de conduites « Fan Content Policy ». Nous apprécions et nous prenons en compte vos retours sur cette version beta fermée, aussi continuez à jouer et à faire vos retours !

Bon jeu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.